Dk – Les spés Dps Cac 3.3.5

La population de DK sur la guilde commence a augmenter dans la guilde, et je vais vous donner tout les tutos pour optimiser votre DK.

Premièrement : Il faut savoir qu’un groupe d’instance ou raid, a besoin de contenir au moins un chevalier de la mort. Un surnombre de chevalier de la mort (impie surtout) entrainerait une perte assez importante de dps. Il est donc préférable d’avoir un dk impie, et un dk sang(je n’aborderais pas le dps en givre, avec tous les talents bug de givre je suis pas sure que ca soit vraiment une bonne idée). Mais comment choisir entre dk sang et impie ?

Le DK sang, a un dps monocible extrêmement puissant (unstuff j’étais dans les meilleurs dps sur boss des raids Naxx que je faisais), mais un dps multicible assez faible. Il est de plus assez facile a prendre en main.
Le DK impie lui a, quand bien joué, une des meilleures aoe du jeu, générant beaucoup de menace. Désormais la spe impie est considéré comme la meilleure, car son dps monocible et lui aussi important.

Enfin, je me pencherais sur le DK tank (je m’intéresserait ici a la spe givre, bien que chacune des spe puisse être utilisé pour tanker).

Je m’intéresserais pour finir à l’aspect PvP du chevalier de la mort. Selon la spe, ce sont trois gameplay totalement différant. La spécialisation sang fera de plus gros dégâts physique instantané, notamment avec frappe de mort (10k en moyenne en coup critique quand j’étais spe sang, je suis monté jusqu’à 12k5), alliée a une très bonne régénération. La spe impie fera des dégâts magiques plus important, accès sur les maladies, et de moins gros coups physiques. La spe givre quand à elle, sera beaucoup plus résistante que les autres spe.

Le Chevalier de la mort en PVE

le DK Dps Sang

Infos générales :

Le DK spe sang a un dps monocible très élevé. Il se joue avec une arme a deux mains (je précise au cas ou^^).

1- Les caractéristiques : La force et la puissance d’attaque doivent être monter. L’endurance est un bonus mais n’est pas importante : en effet, si vous avez un bon groupe, avoir 2k de pv en plus ne changera rien, ce n’est pas a vous de prendre les baffes =) De plus, un détail, la force monte le score de parade. Ca peut paraitre insignifiant, mais en cas de reprise de l’aggro au tank, une attaque de boss parée peut vous sauver la vie ! Préférez quand même la puissance d’attaque : Au moment de gemmer regardez ce qui vous donnera le plus de puissance d’attaque, de même pour les enchantement, même si la force doit passer au trou ! Délaissez l’agilité elle n’est d’aucune utilité pour un chevalier de la mort, de même que le score de pénétration d’armure, ou de hâte (utile mais mineur par rapport au coup critique ou à la PA).

2- La présence : La spe sang se joue en présence sang ^^

3- La rune : Pour cette spécialisation on utilise une rune du croisé déchu.

4- Les caps : Le cap hit est à 8%, et le cap expertise est à 26 (25 si l’on compte le bonus expertise du template).

5- Utilisation de la lame runique : La lame runique dansante se base sur les buffs que vous avez avant que vous ne la lanciez, ainsi enfin de la rentabiliser un maximum il faut bien utiliser tous ses timers DPS juste avant de la lancer. C’est-à-dire bijoux, hystérie, potion DPS (que ce soit hâte ou indestructible), etc…
Remarque : La lame runique est pour le moment nerf sur Open wow. Je ne sais pas quand elle sera debug, mais en attendant vous pouvez très bien mettre le point ailleurs. Si vous projetez de faire des instances hero et des raids, je vous conseil la marque de sang. Ça peut être très utile quand le combat devient un peu chaud.

Le template :

template_dk_dps_sang_32

 

Glyphes

Majeur :

* Glyphe de frappe de la mort

* Glyphe d’arme runique dansante [Si vous avez choisie de ne pas prendre le talents de lame runique, ne prenez pas cette glyphe^^]

* Glyphe de la mort sombre : Augmente les dégâts infligés par Voile mortel de 15%.

Mineur :

* Glyphe de réanimation morbide

* Glyphe de pestilence

* Glyphe de cor de l’hiver

Et maintenant les cycles ! La partie la plus importante. Si vous suivez bien le cycle vous arriverez a un dps plus que suffisant ! C’est un peu dur au début mais on s’y fait vite^^

Cycle dps :

Voici le cycle DPS Mono cible de cette spécialisation :

Le principe de fonctionnement est simple, le but est de transformer des runes impie et froid en rune de la mort afin de pouvoir lancer plus de Frappe au coeur, grâce au talent Maîtrise des runes de la mort, et à l’aide de la technique Frappe de mort.
Le cycle complet ne nécessite qu’un seul point en Epidémie.

Voici le cycle DPS Multi cibles de cette spécialisation :

Toucher de glace > Frappe de peste > Pestilence > Mort et décomposition > Voile mortel > Frappe de mort > Furoncle sanglant / Frappe au coeur
On utilise Furoncle sanglant dans le cas ou on affronte plus de 3 ou 4 monstres, sinon il vaut mieux utiliser Frappe au cœur qui touchera 2 ennemis.

le DK Dps impie

Infos générales :

Le DK spe impie a un dps multicible très très élevé (je suis monté a 13k tout à l’heure sur Drak Tharon). Il se joue avec une arme a deux mains.

1- Les caractéristiques : La force et la puissance d’attaque doivent être monter, mais si vous jouez avec la goule, il faut privilégier la force (en effet cela augmente aussi la force donc les dégâts de votre goule. Ca peut être très utile). L’endurance est un bonus Qui peut être important, non pas pour le dk, mais pour sa goule : en effet, pour les même raisons que tout à l’heure l’endurance n’est pas primordiale pour vous. Cependant l’endurance de votre goule est augmenté de 30% de la votre. Ca peut toujours servir si elle est indispensable a votre dps. La puissance d’attaque est très importante car 20% de la puissance d’attaque est transformé en dégâts supplémentaire de maladie. C’est donc primordiale pour un DK impie, les maladies étant la base du dps. Comme pour le DK sang, délaissez l’agilité elle n’est d’aucune utilité pour un chevalier de la mort, de même que le score de pénétration d’armure, ou de hâte (utile mais mineur par rapport au coup critique ou à la PA).

2- La présence : La spe dps impie se joue en présence sang

3- La rune : Pour cette spécialisation on utilise une rune du croisé déchu.

4- Les caps : le cap expertise est à 26.

5- Utilisation de la gargouille : C’est comme la lame runique : il faut l’utiliser quand on a le maximum de bonus a la puissance d’attaque activé (les degats de la goule sont modifiés par notre puissance d’attaque).

Le template :

Glyphes

Glyphe mineurs :

* Glyphe de Pestilence

* Glyphe de Réanimation morbide

* Je vous conseille Glyphe de Drain sanglant

Glyphes majeurs :

* Glyphe de Mort Sombre

* Glyphe de la Goule

* Glyphe de Toucher de Glace

Armée des morts

Avec la spe impie, l’armée des morts n’a plus que 10 minute de recharge. Lors de raids, surtout si le dps n’est pas très élevé, on peut le faire à chaque boss. Personnellement je ne l’utilise pas, mais en cas d’utilisation, il faut le faire après que le tank ai pull le boss (le temps d’attente est de quelques secondes apres le pull mais peut varier selon les strats des boss), et attendre que les runes ai rechargées pour commencer a dps. C’est a tester.

Bouclier d’os

Peut être un des sorts les plus important afin de booster son dps (+2% de degats pendant 1 minute). Cependant il est a utilisé avec rigueur pour ne pas déplacer son cycle de dps dès le début du combat. Si vous voulez faire le bouclier et le sort d’armée des morts il faudra faire le sort du bouclier avant. En effet, il faut utilisé le bouclier quelques secondes (5 ou 6) avant que le tank aggro le boss. Pour cela je demande aux tanks de faire un décompte de 6 secondes avant de commencer le combat.
Refresh du bouclier : Une fois le combat entamé, votre bouclier devra être refresh. Pour cela, on utilisera le sort drain sanglant, suivie de bouclier d’os.

Les Cycles dps :

Les cycles de dps impie sont assez compliqué (surtout le monocible). C’est une base apres à vous de modeler votre propre cycle Smile

Rotation dps Monocible

Rotation dps Multicible

Ensuite faites le cycle monocible, comme si vous remplaciez une des deux frappes de sang du cycle monocible par une pestilence.

le DK Tank Givre

Infos générales :

Le chevalier de la mort est assez difficile a jouer en tank. J’entends des gens qui disent DK fake tank, pas d’aggro etc. Stop. Ça c’est parce que de nombreux DK sont tank avec une spe et un cycle mauvais. Je suis tank et a part avec des gros malades de dps je ne perd pas l’aggro. Le DK tank est très bien capable de tank. Tout est dans la préparation Smile

Tout d’abord il est primordiale de savoir que l’on a 3 sorts très agrogènes. Sombre ordre, et toucher de glace depuis la 3.3.3, ainsi que la frappe runique. Il faut utiliser ce dernier sort dès qu’il est disponible.

1- Caractéristiques : Il est important de noter que le DK convertit 20% de sa force en score de parade. Il sera donc très interessant, en plus de l’endurance (même si l’endurance est plus importante), de monter la force en parallèle.

2- Ambi ou arme à deux mains : Le Dk givre tank se joue (en tout cas je le présente ici) avec une arme a deux mains.

3- La présence : Présence givre bien entendu^^

4- La rune : Pour cette spécialisation on utilise une rune de la gargouille peau de pierre

5- Les caps : Le cap défense est a 541. Il est primordial de l’atteindre pour pouvoir tanker en raid, et il est de 535 pour tanker en hero.
Le cap expertise est a 26

Le template :

Les Glyphes

Glyphes Majeurs :

* Glyphe d’Anéantissement

* Glyphe de Rafale Hurlante [Glyphe indispensable]

* Glyphe d’armure incassable

Glyphes Mineurs :

* Glyphe de Réanimation Morbide

* Glyphe de Cor de l’Hiver

* Glyphe de Drain Sanglant

Les Cycles dps :

Contrairement aux spe dps, il n’y a pas vraiment de cycle pour la spe givre. En effet celui la reste très aléatoire, car il faut utiliser Frappe runique dès qu’elle pop, afin de préserver une menace convenable. De plus il faut que barrage de lame soit constamment enclenché. Cela nous donne donc un cycle mono cible qui a cette allure :

Ce cycle est une base. Il faudra dump frappe de givre a la fin du cycle (voir au millieu si vous êtes full PR), et lancer frappe runique dès que possible. Enfin il faut faire attention au pop de frimas, qui peut être très utile. Si votre stuff est modeste, remplacez Anéantissement par Rafale hurlante.

Le Chevalier de la mort a par contre un cycle multicible très efficace et très simple :

Mort et décomposition – Rafale hurlante – Furoncle Sanglant

C’est un début de cycle, a vous de faire votre propre cycle. Le cycle multicible est en effet très aléatoire. N’oubliez pas la frappe runique et la frappe de givre, et faites attention a Frimas. Avec ca ca devrait aller tout seul =)

Voila je sais pas si j’ai oublié quelque chose mais a première vue ca m’a l’air assez complet Smile

Le Chevalier de la mort en PVP

le DK Sang

Infos générales :

Le DK spe sang en PvP est caractérisé par de très gros dégâts physiques et une très bonne regen des points de vie. En bg un chevalier de la mort spécialisé sang est un tank ambulant : très difficile a tué quand bien joué, et assez gros dégâts, il est dévastateur. En arène, le dk sang est assez intéressant au niveau de sa regen. Cependant, si vous êtes avec un palaheal, vous aurez un peu de mal au niveau du dps. Il vous faudra un assist dps, c’est pour ca que si vous souhaitez être avec un heal, il est plus intéressant de vous mettre avec un prêtre.

1- Les caractéristiques : Vous avez deux choix :

* Soit vous montez la force et la puissance d’attaque : C’est de la que vient tout le burst du chevalier de la mort. Sur les chasses rouges gemmez force. Sur les chasses bleue préférez alors des gemmes violettes montant la force et l’endurance, et sur les chasses jaunes des gemmes orange augmentant force et coup critique.
* Soit vous montez la pénétration d’armure. A vous de décider selon votre gameplay. Cependant si vous vous mettez en arène avec un war gemmé pénétration d’armure, il vaut mieux vous gemmer force.

2- La regen du Dk sang, que vaut-elle et comment l’optimiser ? : Le Chevalier de la mort a la faculté de récupérer de la vie. Déjà passivement : vous vous soignez en infligeant des dégâts, à auteur de 4%. En spe sang, si vous choisissez le talent présence sang amélioré, vous gagnez 10% de soin en plus, soit 14% des dégâts infligés. Ensuite vous avez le sort sacrifice de la goule, qui vous soigne a auteur de 40% de vos pv. Ces sorts sont communs a toutes les spe du chevalier de la mort. Il y a ensuite des sorts spécifique à la spe sang : Sang vampirique, qui permet de gagner en points de vie maximum (15%) et qui augmente les soins de 35%, et connexion runique, qui vous soigne 10% de vos pv (20% si vous choisissez le talent connexion runique améliorée) Vous apprendrez à quel moment lancer ses sorts à force de jouer cette spe. Cependant il existe une macro que je vais vous donner, qui peut vous permettre d’optimiser votre heal :

/cast Changeliche
/cast sang vampirique
/cast connexion runique
/cast [target=votre pseudo] Voile mortel

Vous couplez cette macro avec la glyphe de la mort sombre + glyphe de caresse de la mort, et ça fera un joli résultat.
Vous spamez un peu la touche et vous passez de 5% a 100% en plus ou moins 8/9sec

Il existe un dernier sort de heal, la marque de sang. Elle permet de regagner 4% de sa vie à chaque fois que l’on reçoit des dégâts pendant 20 secondes, ou 20 encaissements de dégâts. Cependant pour que ce talent soit optimal, il faut savoir quand et sur qui le lancer :

*Marque de sang sur un démoniste affliction.
*Marque de sang sur un war lorsqu’il lance son tourbillon (couplé avec robustesse)

Dans ces deux scénarios, vous regagnerez au moins 50% de vos points de vie si il consume toutes les charge de la marque.

Alors Conclusion :

Le DK sang ne manque pas de ressource pour ce qui est de régénérer ses points de vie. Gros avantage en arène. Vous pouvez plusieurs fois dans un combat passer de quelques % de pv à (beaucoup) plus de la moitié de votre vie.

3- La présence : La spe sang se joue en présence sang

4- La rune : Pour cette spécialisation on utilise une rune du croisé déchu.

5- Utilisation de la lame runique : Comme pour le pve, la lame runique dansante se base sur les buffs que vous avez avant que vous ne la lanciez, ainsi enfin de la rentabiliser un maximum il faut bien utiliser tous ses timers DPS juste avant de la lancer. C’est-à-dire bijoux, hystérie, etc…
Remarque : La lame runique est pour le moment nerf sur Open wow.

Le template :

Glyphes

Majeur :

* Glyphe de frappe de la mort

* Glyphe de frappe au coeur

* Glyphe de la mort sombre

Mineur :

* Glyphe de réanimation morbide

* Glyphe de pestilence ou caresse de la mort (si vous souhaitez augmenter votre faculté à vous heal)

* Glyphe de drain sanglant

Cycle dps :

Il n’existe pas vraiment de cycle en pvp. Il faut cependant savoir l’ordre de priorité dans lequel vous devez lancer vos sorts afin de dps. Tout d’abord : Vous devez commencer par lancer vos maladies : c’est la base du dps et de vos soins. Ensuite, vous devez lancer une frappe au coeur afin de ralentir l’adversaire. Pour finir, vous devez tenter de spam frappe de mort : ca sera vos dégâts les plus important.

Composition arène :

Alors les compositions d’arène avec un dk sang :

*Avec un heal : Il est conseillé de se mettre avec un prêtre discipline, voir un druide heal.
*Avec un dps : Mettez vous avec un war (fury est assez conseillé sur la plus part des forum wow-europe). Je connais aussi (enfin pas personnelement) un dk sang qui a une team de 2k2 de côte avec un pala protect. Donc a tester !

La spe sang vous demandera du temps afin de bien vous y habituer, pour cela pensez à faire des bg et des duels afin de vous entrainer.

le DK Dps impie

Infos générales :

En PvP, le Dk impie a son dps basé sur les maladies. Ça lui procure un dps plus constant sur les caster notamment, et permet un gameplay totalement différent.  Le dps du dk impie ne sera cependant pas moins ou plus élevé que le dk sang : c’est une question de préférence (et de skill^^). Il est cependant vrai que le stun de la goule est parfois décisif en arène.

1- Les caractéristiques : Comme la spe sang, la force est la plus importante. Cependant, sur les gemmes bleues il faudra gemmer pénétration des sorts : ca augmentera la durée de votre strangulation et permettra de plus gros dégâts (la plus part des dégâts du dk impie étant des dégâts magiques).

2- Comment se stuff : Le choix stuff en pvp est assez large. Cependant, vous devez impérativement avoir 650 en résilience. Le mieux est d’en avoir au moins 700 afin de prendre le moins cher possible, car plus vous survivez longtemps, plus vous infligez de dégâts !

3- La présence : La spe impie se joue en présence sang

4- La rune : Pour cette spécialisation on utilise une rune du croisé déchu.

5- Utilisation de la gargouille : C’est comme la lame runique : il faut l’utiliser quand on a le maximum de bonus a la puissance d’attaque activé. Il faut savoir qu’elle est très intéressante contre les cac que vous maintenez a distance (par exemple avec chaine de glace), afin de leur infliger un maximum de dégâts sans que eux vous touche. Efficace aussi contre les caster qui vous ralentisse. Mais évitez de la lancer (sauf en 1vs1 et encore) quand vous êtes au cac : c’est 60 points de PR de gaspillés.

Le template :

Certains talents sont pourtant changeables : vous avez le choix entre Scp (Sur un cheval pâle) et PIA (Présence Impie améliorée).

– PIA : Vous avez BESOIN de rester au corps à corps pour envoyer des frappes du fléau, 15% de vitesse c’est énorme.
– SCP : Vous avez BESOIN de rester au corps à corps pour envoyer des frappes du fléau, 20% en moins sur les fears et stuns qui vont vous empêcher de TAPER c’est énorme.

C’est assez dilemmatique.

conseil : En arene, vous êtes avec un paladin/prêtre en healer, prenez SCP ; druide en healer ou chaman, prenez PIA.
meilleur conseil : vous avez pris une métagemme 42 PA + modification vitesse de course. Prenez SCP.

Glyphes

Majeur :

* Glyphe de Maladie

* Glyphe de la Goule

* Glyphe de la Mort sombre

Mineur :

* Glyphe de réanimation morbide

* Glyphe de pestilence

* Glyphe de Caresse de la mort

Cycle dps :

C’est simple, c’est grossièrement le même qu’en PVE. On commence par poser ses maladies, en commençant par toucher de glace (ou chaine de glace à vous de voir) puis frappe de peste. Ensuite on spam frappe de sang et frappe du fléau, tout en adaptant son gameplay à l’adversaire, à sa classe, et penser à lancer quelques voiles mortels (surtout quand on est pas au cac).

Les macros

Le PvP c’est avant tout l’arène. Et pour réussir l’arène, il faut s’aider de maccro. En voici quelques unes qui pourront vous aider.

* Mettre une cible en focus, et si click droit, enlever le focus :

/focus [button]
/clearfocus [button]

* Silence la cible, si alt pressé en même temps que ma touche, silence le focus :

#showtooltip Strangulate
/cast [modifier, target=focus] Strangulate
/cast [nomodifier] Strangulate

* Grip la cible, si alt pressé en même temps que ma touche, grip le focus :

#showtooltip Death Grip
/cast [modifier, target=focus] Death Grip
/cast [nomodifier] Death Grip

* Lance frappe de sang, et fait faire ‘Griffe’ à votre goule sur sa cible :

#showtooltip Blood strike
/cast Blood Strike
/cast [target=pettarget] Claw

Une macro super utile. En effet, laisser la griffe en auto revient à faire perdre la demi-seconde nécessaire pour qu’elle lance son stun. Si elle griffe, elle aura un GCD et donc elle ne va pas stun tout de suite. Préférez envoyer manuellement les griffe si jamais vous avez le temps (ralenti, snare, etc..).

* Faire bond + stun de la goule sur votre focus (touche à marteler) et désactive l’auto-griffe pour ne pas perdre le GCD :

/petautocastoff Claw
/cast [target=focus] Leap
/cast [target=focus] Gnaw

Voila, comme toute les spe, c’est l’expérience le plus important ! Et ca ne vient qu’en jouant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s