Chaman restauration -Heal 3.3.5


Le Chaman Restauration en détail.

wow_mo10

I.Race
II.Talents
III.Glyphes
IV.Caractéristiques
V.Cycle
VI.Enchantements & gemmages
VII.Métiers
VIII.Buffs et consommables
IX.Addons et Macros

I.Race :

Le choix de la Race pour un Rsham ce résume a une seul Race, le Troll ! Pourquoi le Troll ? Car celui-ci vous apporte un buff du nom de Berserk. Il vous apporte une Augmentation de la vitesse d’incantation de 20% pendant 10 sec. Il a un Gcd de 3 min.
Les autres Races comme Orc par exemple, ne sont optimal seulement si vous voulez joué Amélioration ou PvP.
En bref, pour le Rsham, il faut joué Troll.

II.Talents :

Il existe trois types de Talents possible en Rsham. Il n’y a pas de réel changement entre chacun.

Celui-ci est le Template basique du Rsham :

t110

Celui-ci est le Template pour les combats tels que Anub Hm, et d’autres encores. Nous pouvons voir que nous avons retirer 3 points dans Boucliers d’eau Amélioré, donc moins de regen. Mais en contre parti nous avons mis 3 points dans Focalisation des Soins, permettent ainsi de ne plus être dérangé lors des combats pendant qu’on incante.

t210

Celui-ci est le Template Ultime du Rsham, possible seulement une fois pratiquement full stuff. Ici, nous remettons 3 points dans le Bouclier et la Focalisation, en contre parti, nous retirons 3 points dans Frappe Foudroyante, soit 3% cc en moins.

t310

III.Glyphes :
Ici encore nous retrouvons différente façon de joué.
Les glyphes les plus importante, et surtout obligatoire sont :

En Majeur :
– Glyphe de Salve de Guérison : Ajoute une personne supplémentaire à votre Salve. Soit Heal 4 personnes.
– Glyphe de Vague de Soins Inférieurs : Augmente de 20% les points de vie rendus par votre Vague de soins Inférieurs sur une cible ayant Bouclier de Terre.

Puis vient un choix entre deux Glyphes :
– Glyphe de Remous : Augmente le temps de votre Remous de 6sec, soit 2 tick de Heal de votre Remous en plus sur la cible.
– Glyphe de Bouclier de Terre : Augmente de 20% les points de vie rendu par votre Bouclier de Terre.

En bref, je vous conseil tout de même de prendre la glyphe de Remous, car celle-ci s’applique pour toutes les personnes dans le raid, sachant qu’avec les Bonus 2 piéce de votre T10, ou encore le Totem 264, vous allez forcement utilisé le sort Remous, ce qui devient relativement rentable.
Pour ce qui est de l’autre Glyphes, je la conseil pour ceux qui veulent plutôt faire du Heal Tank, et ayant le Talent de Bouclier Améliorée, sinon auquel cas il ne devient pas rentable.

Glyphe mineur :
Le choix est simple, il n’y a qu’une seul priorité
Glyphe de Bouclier d’Eau : Augmente votre Bouclier d’Eau d’une charge. Cela vous permet de le refresh moins souvent.
Ensuite libre a vous pour les deux autres.

IV.Caractérisitques:

Le Chaman tourne autour de 4 caractéristiques.

La Puissance des Sort : le Chaman tourne beaucoup autour de sa puissance des sorts. Plus on aura de puissance des Sort et plus nos Heal seront fort.

Le Coup Critique : le coup critique chez le chaman permet d’une augmente ces chances d’avoir un critique sur son Heal mais il permet également d’avoir une regen. Lorsque vous faite un Coup Critique avec votre Vagues de Soins ou Remous, vous avez 100% de chance de recevoir la quantité de Mana obtenu lorsque qu’une Orbe d’Eau se consomme.
Le cap minimum est de 33,33%. Surtout évité de gemmer Coup Critique, c’est inutile. Il montera avec votre stuff.

La Regen Mana : le Chaman est une classe contrairement à d’autres qui ne peux compter que sur sa Mp5 (Mana toute les 5 secs). De ce faite il faut privilégié la Mp5 et rien d’autres. L’esprit est à banir ! Suivant les Paliers Wotlk, la regen mana change. Ainsi nous avons les caps suivant : T7 = 400 – T8 = 600 – T9 = 800 – T10 1k1.

La Hâte : Heal Fort et avoir une bonne regen c’est bien. Mais sans Hâte le Rsham n’est rien.
La Hâte est trés importante pour le Chaman, il lui permet de cast plus rapidement ces sorts. Encore une fois il y a plusieurs paliers suivant les sets. T7 = 450 – T8 = 650 – T9 = 850 – T10 = 1k2.
Mais attention, le dernier cap, celui en T10 n’est pas obligatoire, j’expliquerais celà plus bas.

Ensuite pour ce qui est du Toucher / Force / E ndurance / Esprit / Agilité c’est à oublié. Même si c’est logique, vaut mieu être au courrant, on c’est jamais.

Ainsi il ne reste plus qu’une Caractéristique, l’Intelligence. Trés peu, voir aucun mise a part moi, utilise à fond cette caractéristique. Et pourtant, une fois que vous aurez lue et compris l’ensemble du topic, vous verrez que celle-ci n’est en aucun cas à négligé !

Pour commencer, l’intelligence pure permet au Chaman, d’augmenter sa puissance des sort, son coup critique, de la regen mana ainsi que sa quantité de mana. Déjà nous pouvons voir que celle-ci augmente 4 chose chez le Chaman, de ce faite, cela n’est pas a négligé.
Pour que celle-ci devient supérieur à de la Puissance des Sort pure, le Chaman est doté de deux Talents, Connaissance Astrale qui augmente de 10% votre Intelligence, ainsi que le Talent Bénédiction de la Nature qui augmente vos soins égal à 15% de votre Intelligence.
Il augmente le Coup Critique, est donc une meilleur regen mana via le Bouclier d’Eau, sachant que l’intelligence augmente déjà notre quantité de mana et sa regen.
En conclusion, l’intelligence c’est Cheat ! Mais il faut savoir l’utilisé convenablement.

V.Cycles:

Le Rsham, comme tout autres, ou presque, classes Heal, n’a pas de Cycle mais plutôt des priorités.

Dans un premier temps, appliqué votre Arme Viveterre sur votre Arme. Celui permet d’augmenter votre puissance des Bonus Soins. Viveterre permet également 20% de chance de déclancher un hot qui Heal la cible. Chose qu’il ne faut donc pas négligé, puisque le Chaman est basé principalement sur la puissance des Sort.

Poser son Bouclier d’Eau pour avoir une bonne regen mana. Ne surtout pas attendre que celui-ci se retrouve à zéro stack pour le refresh. Des que vous avez du temps, ou lorsque celui-ci est à 1 stack, il faut le refresh. Si vous ne le faite pas, vous perdrez énormement de Regen Mana. Je rappel que le Chaman, n’a que la Regen mana pour ne pas tomber Oom.

Poser ensuite votre Bouclier de Terre sur le Tank ou Off Tank, voir suivant les combats sur la cible la plus vulnérable (exemple un caster sur la tête de Mimiron). Le Bouclier de Terre permet de Heal la cible lorsqu’elle est touché. Le bouclier comporte 8 stack. Il faut si possible l’appliqué souvent. Puisqu’avec la glyphe de Vague de Soins Inférieurs, lorsque vous ferrez une Vague de Soins Inférieur sur le porteur du Bouclier de Terre, celle-ci sera plus puissante. Pour dire, elle peut Heal pratiquement l’équivalent d’une Vague de Soins non critique. Chose qui est donc pas a négligé sur un Tank.

Pour ce qui est des Sort Vague de Soins, Salve de Guérison et Vague de Soins Inférieur, je ne vous ferrez pas d’expliquation puisque c’est simple à comprendre.

Nous reste donc le Remous !
Un sort tellement génial ! Et oui c’est peut être un petit sort, mais qui apporte beaucoup !
Pour commencer, c’est le seul sort Heal instant du Chaman, donc quand sa bouge, c’est sympa même si il Heal peut. Mais la particularité de ce sort est surtout qu’il nous apporte plusieurs buff. Ces buffs sont les suivants :
De base le Remous nous donne un buffs qui augmente la puissance de votre Salve de Guérison de 25%, Salve qui je rappelle est l’un des sort le plus utilisé chez le Chaman, donc a ne pas négligé. Ensuite le Remous, active un talent du nom de Raz de Marée, celui-ci permet ainsi de réduire votre temps d’incantation de Vague de Soins de 30% ! Oui oui 30%, ce qui est relativement énorme. Mais il permet aussi une chance de coup critique de votre Vague de Soins Inférieurs de 25% ! De ce faite le Remous nous apporte un buff pour chacun de nos sort, ce qui le rend indispensable. Et puis comme-ci celui-ci n’était pas déjà impressionant, le Remous permet également de déclencher le bonus 2 Piéce de votre T10, qui est d’augmenté de 20% la Hâte de votre prochain sort. Pour ce qui est de ce bonus, il se cumule avec les 30% de votre Vague de Soins, une fois un sort lancer, seul le debuff du set disparait, ce qui donne ainsi en gros 50% premier sort, puis 30% deuxiéme sort.
En bref le Remous c’est Cheat !

VI.Gemmages et Enchantements :

Pour le gemmage c’est simple. Du moment ou vous êtes passer 80 jusqu’a ce que vous soyez au niveau Edc / Icc, votre gemmage va se tourner vers du :
Rouge : 12 PS + 10Hâte
Jaune : 20 Hâte
Bleu : Suivant le bonus proposer, 10 intell + 5mp5, sinon une 20 Hâte.

Ce gemmage sera la pour vous permettre d’atteindre suffisement de Hâte à Haut Level.
Pour ce qui est des Enchantements, Je vous conseil pour les piéces de Tête et Epaules les enchantements Ps / Mp5, pour debuter, et finir par du Ps / Cc.
Torse : 10 carac
Cape : 23 Hâte
Bouclier : 25 Intell
Jambes : 50 ps – 20 esprit
Tout autres piéce sera enchanter en Puissance des Sort !

Maintenant une fois le niveau Icc atteint, que vous êtes pratiquement full stuff. Deux choix se propose à vous ! Niveau enchantement c’est les même que citer si dessus.

En revanche pour le gemmage, nous retrouvons deux choix.

Soit vous partez sur un gemmage Hâte afin d’atteindre le Hard cap.
Ce qui donnera :
Rouge : 12 Ps + 10 Hâte
Jaune : 12 ps +10 Hâte voir une + 20Hâte suivant votre niveau de Hâte.
Bleu : 10 Hâte + 5mp5

Ou bien, chose que moi je fais. Vous partez sur un gemmage baser sur votre puissance des sort. Ceci est possible seulement et si seulement vous avez votre 2 piéce T10 ainsi qu’un minimum de 950 Hâte. Ce qui nous donnera alors :
Rouge : 12 Ps + 10 Intell
Jaune : 12 Ps + 10 Intell
Bleu : 10 Intell + 5mp5

Les deux gemmages sont viable, libre a vous de prendre l’un des deux. Mais sacher que si vous avez bien lu ce qui est écris plus haut, vous verrez qu’au final le gemmage baser sur la puissance des sort avec l’intell, sera meilleur.

VII.Métiers :

En ce qui concerne les métiers nous retrouvons deux choix :
Joa et Forgeron ensemble afin d’obtenir 2 chasse en plus, ainsi que des grosses gemmes.
Celui-ci est bien pour ceux qui vont sur un gemmage Hâte.

Enchanteur et Travail du Cuir, afin d’obtenir des enchantements Puissance des sort sur Brassard et Bagues.
Celui-ci est bien pour ceux qui vont sur un gemmage Ps.

Pour ce qui est des autres métiers, nous retrouvons des procs, chose bien moins interressant pour un Rsham. Donc a bannir, Ingénieur, Alchimie, Couture, ainsi que les métiers primaires comme mineur etc ..

VIII.Buffs et consomables :

Depuis les derniéres mise à jour, il ne reste plus grand choix que chercher tout buffs permettant d’augmenter votre puissance des sorts, soit :
Grand Festin
Potion de Wyrm de Givre
Et les buffs raids.

A la limite pour ce qui manque reelement de regen mana, vous pouvais prendre un Flacon de pur Mojo.

IX.Addons et Maccro :

Pour ce qui est des addons, certains vous dirrons que n’utilisé aucun addons pour Heal est mieu. Et bien je dis non ! Car certes cela simplifie le game play, mais si vous n’utilisez pas d’addons pour Heal, vous perdrez énormement de temps, peut être une demi sec par sort, mais chaque demi seconde accumlé sur un long combats, nous donne beaucoup de perte de temps.

Deux choix s’offre à vous :
Healbot ou Grid.
Healbot est trés simple à utilisé, donc pour ceux qui débute je vous le conseil.

D’autres Addons utile comme :
DiseplBorder, il permet de dispell plus vite.

Puis pour finir, les Maccros. Personnelement je n’utilise qu’une seul maccro, elle est importante celle la. Aprés libre a vous de faire d’autre maccro.

#showtooltip
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast Force des flots
/cast Vague de soins(Rang 14)

C’est une sorte de mini impo du Rsham.

Voili, voilou ! Si vous avez des questions n’hésité pas à demander.
Surtout par rapport à l’intelligence.

Cordialement Marleyy

Source : http://roster-darluok.forumactif.org/t238-chaman-restauration-pve-3-3-5

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s