Chaman Elementaire – Dps Distance 3.3.5

Présentation :

Le Chaman Elementaire est avant tout un DPS distance. Il utilise ses Horions afin d’affaiblir l’ennemi en ralentissant leurs déplacements, leur infligeant un DoT ou encore en ralentissant leurs attaques. Puis il les fini à coups d’éclair ou d’explosion de lave qui sont des plus dévastateur.
Il utilisera également ses totems pour l’aider dans bien des situations et également apporter des buffs précieux pour une grande partie du Raid.

Le template :

Voici un des template disponible

wow_template_chamanelem335

Néanmoins il n’est pas figé, vous pouvez très bien reduire quelques points dans Nova de feu améliorée, afin de les rajouter dans Convection pour une plus grande autonomie, ou bien dans Protection contre les éléments si vos heals sont un poils faiblards.
Personnellement j’opte pour le template avec Convection car il est celui qui offre le meilleure dps en monocible et se concentre ainsi sur une très bonne économie de mana. Ainsi Nova de feu améliorée permettra de faire plus de dps de zone donc une meilleure polyvalence, et Protection contre les éléments jouera quand à lui sur la survie en réduisant tout les dégâts subit de 4%.

D’un point de vue Glyphes :
– Glyphe d’éclair (ou chaine d’éclair si vous optez pour du dps multicible)
– Glyphe de lave ou de courroux (la deuxième lorsque vous etes sous les 3K en puissance des sorts, une fois dépassé prenez la glyphe de lave)
– Glyphe d’Horions de flammes

Les caps :

Alors tout premièrement il s’agit du toucher. Cette stat permet de ne pas rater un seul coup le boss et par la suite perdre du dps. Le cap de toucher des sorts est situé à 17% (moins, si prêtre spé ombre/chouettard sont dans votre raid ou si vous êtes un draenei)
Normalement seul l’évolution du stuff devrai suffire à atteindre ce cap, mais faites bien attention à toujours l’atteindre.

2e stat, une fois le cap toucher d’atteint il s’agit de la puissance des sorts. Extrêmement attrayante, elle augmente la puissance de vos sorts en général.

2e stat à égalité avec la puissance des sorts. Il s’agit de la hate.
Il est très important de bien la connaitre et de la faire augmenter de façon conséquente car c’est elle qui augmentera le plus votre dps en changeant votre cycle.

3e stat, le critique. Bien moins importante que la hate ou la puissance des sorts, il vous faut néanmoins un minimum de 33% afin d’obtenir un dps correcte. En effet ce taux de critique va se répercuter sur les dégâts de vos horions de flammes (dont les tic peuvent désormais être critique) ainsi que sur vos éclair et chaine d’éclairs.

4e stat, l’intelligence. Cette stat vous permettra d’augmenter vos critiques et votre mana. Elle n’est cependant pas une stat à gemmer car votre stuff vous en apporte bien assez.

Caractéristique DPS :

Comme vu précédemment, il a été dit que la hate augmente votre dps et change votre cycle.
En effet le cycle se base toujours entre 2 Explosion de lave qui est votre technique principale car avec un horion de flammes présent sur la cible, cette technique critique à 227%. Elle sera donc toujours critique et donc très efficace. Neanmoins l’explosion de lave aura un CD de 8s quoi qu’il arrive, on viendra donc remplir ces 8s de CD par un spam de la touche éclair qui ne comporte elle aucun CD. C’est là que la hâte vient jouer un rôle important car en effet, elle réduira le temps de cast de vos éclairs ainsi que de l’explosion de lave. Ainsi un joueur sans hate pourra lancer entre 2 explosion de lave et sans totems jusqu’à 4 éclair, mais il ne pourra relancer l’horion de flammes. Il devra donc supprimer un de ses éclairs pour obtenir ce cycle.

Horion de Flammes > Explosion de lave > Eclr > Eclr > Eclr > Eclr > ExpldLave > Eclr > Eclr > Eclr > (retour au debut du cycle pour refresh HdF)

La hate viendra changer votre dps, néanmoins elle s’obtiens par palier. Le premier palier est à 12,5% et vous permettra de caser 2 chaine d’éclair et 3 éclair dans votre cycle. Le deuxième palier est quant à lui à 25% et vous permettra d’obtenir 5 éclairs.

HdF > Expl > Eclr > Eclr > Eclr > Eclr > Eclr > Expl > Eclr > Eclr > Eclr > Eclr > (retour au debut du cycle)

Ainsi plus votre hate sera importante, plus vous pourrez caser de technique entre 2 explosion de lave. Vous comprenez donc maintenant pourquoi cette stat est très importante. Sachez que le soft cap de hate est à 50% soit un score de 1400 points. C’est un score difficile à obtenir et seul l’ensemble de tiers 10 peut nous permettre de l’atteindre.

Lorsque vous etes sur du multicible n’hésitez pas a remplacer un éclair par une chaine d’éclair, cela ne fera qu’augmenter votre dps et vous garder quelques precieuses millisecondes pour relancer votre horion.

P.S : Pensez bien à surélever un minimum le cap hâte de 1 ou 2%. A moins que vous ne soyez brancher directement au serveur avec un cable en fibre optique, vous aurez toujours un poil de latence venant vous embetter ^^

Utilisez votre Maitrise Elementaire dès qu’elle est up, ainsi que vos bijoux.

Les totems :

Une petite chose à savoir avec les totems c’est que certains ne sont pas cumulables, et que certains sont à lancer dans des moments bien précis.

Par exemple, 2 totems regain de mana ne sont pas cumulable, par contre 2 totems regain de vie le sont, car ils ne healeront que votre groupe. Néanmoins si 2 chamans posent le totems regain de vie et qu’ils sont tous les 2 dans le meme groupes, les totems se cumuleront toujours.

Totem de courroux et totem langue de feu ne se cumulent pas, pensez donc a poser en priorité le totem de courroux car il apporte plus de puissance des sorts, mais également un pourcentage de critique sur votre cible. Par défaut, beaucoup des chaman restauration lancent ce totem, demandait leur de l’enlever pour éviter une perte de dps, car même infime, elle peut faire la différence. Si d’autres chamans élémentaire sont dans le raid, mettez vous d’accord car rien ne sert d’avoir plusieurs totem de courroux lancés simultanément.

Préféré un totem force de la terre à un totem peau de pierre, le gain en armure est dérisoire face au +150 force et agi apportés à tout vos cac.

L’élémentaire de flammes n’est jamais à lancer en début de combat. Celui-ci dépend énormément de votre puissance des sorts et hate. Lancez-le lorsque vous avez un proc bijou, car une fois lancé ses stats sont figées.

Le totem de magma offre un très bon apport pour du dps de zone tel que sur Onyxia, cela dit il à un cout très élevé en mana surtout s’il est cumulé avec la nova de feu.

Gemmes :

Pour la meta-gemme, choisissez une +21 crit +3% de dgts aux critiques

Dans l’ensemble de vos gemmes, favorisez toujours la hate, mais seulement s’il vous est possible d’atteindre l’un des paliers de hâte. Dans ce cas, concentrez-vous sur la puissance des sorts.

Source : http://forum.paragon-servers.com/showthread.php?tid=2413

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.