Accès aux Donjons Héroïque Wotlk

Quelques points à retenir :

Pour avoir accès aux donjons héroïque vous devez disposez d’une moyenne de de niveau d’équipement  egal ou supérieur à environ 187

Pour le connaître vous pouvez le calculez vous même ou alors utilisez « InspectEquip » qui vous afficheras une fenetre supplémentaire a cote de votre fiche personnage avec la source de chaque équipement et le « ilvl » afficher en bas (Niveau d’equipement).

Les choses à savoir :

Après votre but accompli et votre victorieuse satisfaction du fameux « haut fait : level 80 » votre aventure prends des aires de sérieux et vous voulez fracasser la tête du roi liche… petit bémol, sur le canal de discussion tout le monde parle de Gs mini à  5.2k… hummm kesako ? Le Gs c’est le raccourci de GearScore soit score (niveau) d’equipement calcule via un addon « Gearscore Lite » qui vous donne une moyenne convertit des stats et du niveau d’equipement que vous porter pour votre classe et votre rôle…

Revenons à nos moutons… vous aurez compris que le chemin seras long car à votre niveau tout frais vous devriez être aux alentour d’un « ilvl » autour 120-150… et d’un « GearScore » approchant les 1100 voir un peu plus si vous avez reussi à choper quelques pieces en donjon pendant votre montée en level (68-80)…

Vous trouverez ces addons dans le pack d’addon ici même sur ce site : pack d’addon Wotlk

Comment améliorer votre équipement ?

Pour vous aider à vous equiper utilisez l’addon « atlasloot » en suivant les conseild ci-dessous… :

Atlas loot répertorie tous les équipements du jeu sous forme de liste ainsi que le coût en Gold ou Emblème/ou la reputation necessaire pour l’obtenir, mais par ou commencer à chercher ?

Premiere méthode évidente partir en donjon à 5 en difficulté normal  (abréviation : Nm) vous pourrez récupéré de l’équipement approchant un « ilvl » compris environ entre 175 (bleu)et 200(violet)…

Deuxième méthode les factions de réputation generalement réclame une réputation d’Honoré voir exalté pour obtenir l’autorisation d’achat de l’équipement. Chemin quasiment indispensable car il vous donneras acces à des améliorations pour vos casque (equipement de tête) encore plus important avec les difficultés qui vont venir (héroïque, raid 10 puis 25 Normal puis mode Raid Héroïque…) chaque pieces recevras un enchantement (amelioration qui s’ajoute aux statistique de chaque pièces) qui ameliore grandement vos Statistiques… jeter un oeil avec AtlasLoot pour voir qui vous apporte le plus de bénéfice.
Voici un article qui parle des réputations

Troisième Méthode le PL… Hein c’est quoi ce truc ??! PL = Power Leveling en gros pour vous simplifier la réflexion et soulager votre maux de tête c’est des amis ou votre Guilde qui vous donnent un coup de mains en vous emmenant directement en Donjon Héroïque ou même en Raid Directement, la seule contrainte avec cette methode c’est qu’il faut y accéder par vos propres moyen… vous ne pouvez pas voler par temps froid… ? Pas de problème vous inquietez pas vos compagnons peuvent surement déjà le faire et pourrons même vous faire un « TP » (sort de teleportation) via les pierrres de rencontre qui se situe à proximité des « Instances » (Oui un Donjon s’appel aussi comme cela…).
L’avantage de cette méthode vous recuperez de l’équipement d’un minimum de 200 et en Prime des emblèmes qui vous donneront accès aux equipement de « Set de Classe » en général on trouve difficilement mieux et uniquement en raid de haut niveau. Désavantage de cette méthode vous n’apprendrez pas les mécaniques de votre classe par progression et vous vous retrouverez directement dans des difficultés plus élevés et donc qui demande un minimum de maîtrise de votre classe… je vous conseil donc de repartir de vous même dans des donjons Normal pour voir et comprendre votre classe puis augmenter la difficulte en héroïque… etc… etc… car en Raid cela demande de la réactivité et du déplacement et en prime une stratégie differente à appliquer pour chaque boss de Raid.

Les Petits Conseils :

Votre « ilvl » est calculé avec votre équipement que vous porter ou pas… ! En fait il existe une méthode de feintez le jeu et lui faire croire que vous avez un meilleur équipement que ce que vous portez en réalité… la methode est simple et tres utile si vous utilisez un « équipement Héritage » pour vos « rerolls » (reroll : personnage secondaire que l’on monte 80 apres avoir un personnage deja 80 que l’on appel « Main » (personnage principale… le plus joué si vous préférez)). L’equipement Héritage à souvent des statistiques tres bonnes et souvent bien meilleur que l’equipement trouvé en donjon normal mais possède un « ilvl » de 1 qui plomberas votre moyenne d’equipement et donc seras quasiment impossible d’obtenir un « ilvl » de 187.
La methode consiste donc à feintez le jeu en conservant sur vous votre équipement orienté pour votre classe et de garder dans votre inventaire ou votre banque un equuipement d’un « ilvl » suffisant pour obtenir votre cap de 187 et oui car le calcul du jeu prends en compte votre meilleur equipement qui vous est « lie » et en votre possesion ! Oui oui ça fonctionne !
Il vous suffiras donc de faire « besoin » sur des équipements en donjon qui ne vous seras pas utile à vous ni à vos compagnons pour feintez le jeu (exemple vous etes mage et un bâton agilite force d' »ilvl » de 200 tombe sur un boss et il n’y a pas de Druide dans votre groupe… Faites donc Besoin !) Cela fonctionne aussi avec les équipements de Factions… Cependant attention de ne pas trop en abusez sur des pièces d’equipement non Héritage  sinon une fois en héroïque vous aurez de reel difficultés pour avancer avec votre groupe car vous n’aurez pas assez de vie ou d’armure voir de degats ou soins ! Pour résumé 1 ou 2 pièces comme ça ne feras pas trop de mal… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s