Monter ses RéputationsWotlk 3.3.5

Voici un lien que je vous conseil pour augmenter rapidement vos réputations sur serveur privé (Gain reput x5 sur Firestorm) :

http://fr.wowhead.com/factions=1097

Vous suffit de choisir votre réputation puis Quêtes !

 

Sinon Voici un Tuto trouver via Google… Gain de réputation par les voies classique

Voici le premier de mes articles dont le thème est « comment s’équiper en Norfendre ? » Dans tous mes articles, j’utiliserai une notation particulière (XX couleur YYY) pour caractériser l‘équipement: XX correspond au niveau minimum pour utiliser l’objet, couleur à la qualité de cet objet et YYY le niveau de l’objet.
Avant-garde de l’Alliance/Expédition de la Horde
Peu de récompenses sont proposées par ces factions alors que vous dépendez d’elles d’un point du vue background. Pour monter cette réputation, vous pouvez effectuer le maximum de quêtes données par votre faction dans la Couronne de Glace ce qui vous donnera accès à plusieurs journalières (entre 5 et 10, si je me souviens bien).
Les premières récompenses sont en tant que Révéré Canon à main à fut scié ou Arc lourd à double courbure sin’dorei (fusil pour l’Alliance, arc pour la Horde) et Dague du soldat de l’avant-garde ou Perforeuse chanteguerre (les 2 78 bleu 166 ; toucher pour le tir et PA pour la dague). Monter jusqu’à Exalté est intéressant pour les pvpistes (glyphe de tête), les forgerons (plan d’amélioration de bouclier) et les ingénieurs (schéma de moto).
Chevaliers de la Lame d’Ebène
De mon point de vue, il s’agit de la faction dont la réputation doit être montée le plus rapidement possible car il y a du stuff intéressant et le glyphe de tête qui devient récurrent à haut niveau. Le premier contact se fait au Guêt d’Ebène dans Zul’Drak avec une série de quêtes amusantes où on se déguise pour des missions d’infiltration (oui on est moche car on est déguisé en goule ; donc narcissiques s’abstenir car on devient hyper moches) qui vous permettra d’être Amical auprès de ces ex-serviteurs du Roi Liche. Après avoir fait vous premières preuves, ils vous enverront voir les saintes nitouches de la Croisade d’argent (attention à la transition entre ces deux extrêmes ; j’avais mis une semaine pour m’en remettre).
Vous retrouvez les suivants d’Ebène avec une série de quêtes qui débute dans le sud de la Couronne de Glace (peu après les quêtes initiales de la Croisade d’argent dans cette même région). Elle vous amènera à la libération de la Cime d’Argent puis celle du Caveau des Ombres au Nord qui vous donnera ensuite accès à 3quêtes journalières mais vous orientera aussi vers une suite de quêtes centrée sur le Port de l’Assaut débouchant aussi sur 3autres quêtes journalières.
A Honoré, Eloquente impie (arme de pugilat G: 78 bleue 187, ArP) pourra vous être utile pour un HF (Qui a commandé une salade de phalanges ?). Au stade suivant, vous pourrez vous procurer le glyphe tête orientée pve qui sera désormais à mettre sur votre casque actuel et ceux du futur, ainsi que Faucheuse des âmes sombres et Lame runique de la puissance démontrable (épées 1M et 2M: 80 bleues 200, PA, critique et toucher/hâte pour 1M/2M) et Spallières de la flèche noire (épaulettes: 80 bleues 200, critique et PA). Il ne faut pas oublier les multiples patrons : Joaillerie (Amical, Révéré et Exalté), TDC (Honoré mais devenu inutile car carquois) et Couture (Révéré).
Kirin Tor
Malgré un background orienté vers les mages, il y a presqu’autant d’équipement que dans la faction précédente. Le premier contact s’effectue dans la Toundra Boréenne avec plusieurs quêtes mais seulement 2journalières à la clé (capture du drake et bataille sur un drake). Les journalières de pêche et de cuisine et le raid hebdomadaire aussi (si le principe des anciennes héroïques journalières est conservé) ramènent aussi de la réputation étant donné que les pnj donneurs de quêtes se trouvent dans la ville du Kirin Tor.
Déchireur à lame légère (dague : 78 bleu 187, hâte et PA) et Spallières pare-foudre (épaulettes : 78 bleu 187, critique, PA et résilience) sont disponibles au niveau Honoré ; seul Bâton des mystères voilés (80 bleu 200 ; PA et esquive) est disponible en tant que Révéré. A l’appréciation Exalté, Bottes des étoiles scintillantes (80 violet 200 ; PA et hâte) nous tendent les bras et, pour les métiers, seuls les joaillers et les couturiers seront concernés.
L’Accord de Repos du Ver
Comme la spécialisation TDC pour les chasseurs se nomme Ecaille de dragon, nous pourrions nous attendre à pas mal d’équipement nous concernant, ce qui n’est pas le cas malheureusement. Faction très présente dans la Désolation des Dragons, des quêtes importantes données par le Kirin Tor (quêtes de donjon au Nexus et à l’Occulus par exemple) augmenteront aussi votre réputation auprès de ces gros lézards en plus de l’unique journalière. Une suite de quêtes assez longue est disponible mais vous récompensera d’une cinématique ainsi que d’une quête que je qualifierai d’épique pour les joueurs de l’Alliance. A mon avis, les joueurs de la Horde ont eux aussi une quête de qualité équivalente même si je pense qu’elle se déroule avant celle de l’Alliance d’un point de vue chronologique.
Seul Croc de vérité (épée 1M : 78 bleu 187, PA et toucher) à Honoré retient mon attention ; personnellement, j’ai commencé les instances héroïques avec cette arme en double exemplaire et je les ai gardées vraiment longtemps. Être Exalté permet d’acheter une monture volante (1000po) et, pour les métiers, les couturiers (Révéré) et les joaillers (Exalté) sont de nouveau concernés.
La Croisade d’Argent
Bien qu’historiquement la croisade est plus orientée prêtre et paladin à cause du rapprochement croisade/religion, cela ne l’a pas empêché de penser à nous. Une série de quêtes dans le Nord-est de la Désolation des Dragons vous permettra de créer des liens avec cette faction et une fois aguillé vers Zul’Drak par leurs soins, vous aurez cette fois 3séries de quêtes car ils ont 3campements dans cette région (Brèche de Lumière, Séjour d’Argent et un avant-poste au Nord du séjour). Vu que la population mort-vivante est en pleine expansion dans cette région, cela fait plus de boulot pour la Croisade qui se contente de nous refiler les sales besognes en sous-traitance. Une partie de cette faction s’est délocalisée à l’Avant-garde d’Argent dans la Couronne de Glace et vous orientera vers la Lame d’Ebène (voir plus haut).
Cape de l’extermination sacrée (78 bleu 187, ArP et PA) attend les Honorés alors que le Fusil balayeur de zombies (80 bleu 200, critique, toucher et PA) remplace celui de l’Avant-Garde de l’Alliance ou l’arc de l’Expédition Chanteguerre (dps de l’arme : 95,8117,6) tandis que le Haubert régimentaire poli (plastron : 80 violet 200, toucher et PA) récompense notre ascension jusqu’à Exalté.
Pour les métiers, vous devez avoir deviné ; encore les joaillers (Révérés) et les couturiers (Exalté) récompensés.
Le Concordat Argenté/Les Saccage-soleil
Avec ces factions relatives au Tournoi d’Argent, aucun n’équipement n’est accessible ; juste des montures, volantes (une pour chaque faction) et terrestres (une pour chaque faction), un tabard et un familier. Les quêtes pour devenir écuyer, vaillant et champion de chaque capitale de votre faction ainsi que celle données dans la tente neutre augmenteront votre réputation ainsi que certaines quêtes en rapport avec Quel’Delar. L’épreuve du Champion ainsi que celle du Croisé rapporte aussi des points de réputation si mes souvenirs sont bons.
Le Verdict des Cendres
Il s’agit de la dernière faction en date introduite par Blizzard et à moins qu’une autre faction voie le jour au patch 3.3.5 avec le raid du Sanctum Rubis, ce sera la dernière faction de cette extension. Elle ne peut être améliorée que dans la Citadelle de la Couronne de Glace en tapant, tapant, tapant et accessoirement tuant les méchants présents mais je pense que vous l’auriez deviné.
Il y a cinq anneaux qui évoluent ou s’échangent en fonction de votre réputation : un pour les tanks, un pour les casters, un pour les heals et deux pour les dps (un à base d’Agilité pour les voleurs, chasseurs et druide félin ; un à base de Force pour les chevaliers de la mort, les guerriers et les paladins). Au plus haut niveau de réputation, l’anneau sera pourvu d’une chasse jaune avec un bonus de sertissage de +4Agilité.
Pour les métiers, il y a des techniques échangeables avec de la saronite primordiale (un exemplaire nécessaire pour chaque patron ou plan). En étant Honoré, vous apprendrez à fabriquer des munitions (balles pour la spécialisation Gobeline et flèches pour la Gnome) épiques pour les ingénieurs et pour TDC, Forge et Couture, diverses bottes hors set T10.5 seront disponibles. A Révéré, ce seront des jambières de même qualité que les bottes mais il n’y aura rien pour les Ingénieurs.
Les Fils de Hodir
Pour cette réputation, il fallait être motivé pour la monter car sans tabard, il fallait effectuer les quêtes journalières (6 quand elles sont toutes faisables) mais les glyphes d’épaules (Honoré et Exalté) sont tout aussi récurrentes à haut niveau que celui de tête. Désormais, il est possible d’échanger des emblèmes contre des insignes augmentant votre réputation auprès de cette faction. Je déconseille d’opter pour cette solution sauf si vous êtes déjà pourvus de pas mal de T9 ou équivalent ; dans le cas contraire, partez pour les Pics Foudroyés où plusieurs suites de quêtes augmenteront votre réputation. Ce sera certes un peu plus long mais vous gagnerez pas mal d’argent surtout si vous êtes lvl80 et vous serez de nouveau déguisés. Encore un déguisement et il est vraiment nécessaire pour assurer votre survie car vous devrez faire preuve au sein de deux villages remplies de vierges guerrières complètement fanatiques qui font au moins plus d’une tête qu’un Tauren mâle bien bâti (donc elles font environ 3fois la taille du plus grand des Gnomes et encore je suis plutôt large) et une discussion identique à celle de tout Berseker de Norfendre (je vais me peindre le visage avec ton sang, ta peau va me servir de papier peint pour ma hutte, tes entrailles vont me servir de cordes et ce sont pourtant les plus softs). Donc si vous recherchez de la douceur féminine, passez votre chemin. Il y aussi les Reliques d’Ulduar (pack de 10) que vous obtenez aux Salles de Foudre et de Pierre ainsi qu‘à Ulduar qui peuvent vous rapporter de la réputation.
Honoré nous permet de disposer d’une Ceinture d’anneaux géante (78 bleue 187, critique et PA) A Révéré, Stalactite brisée et Couperet-stalactite (80 bleus 200, critique et PA) sont achetables mais la dague (Agilité et toucher) est préférable à la hache (Endurance et ArP).
Des montures toutes aussi chères que le drake rouge peuvent s’acheter en tant que Révéré ou Exalté. Pour les métiers, les tanneurs (Honoré) sont aussi de la partie avec les éternels joaillers et couturiers (Exalté pour les 2).
Les Kalu’aks
Chez les pacifistes du continent, peu de choix question équipement mais comme il s’agit d’une faction présente dans trois régions (entre Kaskala et le Séjour de la Mort dans la Toundra Boréenne, Kamagua au Fjord hurlant et Port-Moa’ki dans la Désolation des dragons qui est relié aux 2autres villages par voie maritime), à chaque fois une suite de quêtes complétée avec des quêtes annexes rendra la progression de votre réputation plus aisée. Deux quêtes journalières (Kaskala et Port-Moa’ki) ainsi que le concours de pêche de chaque samedi à Dalaran accélérera votre progression.
Honoré s’atteint juste en faisant les suites de quêtes et vous avez accès à Cuirasse de la seiche en écaille (76 bleu 166, PA). Au palier suivant, vous avez le choix des armes avec Couteau de dépeçage traditionnel et Harpon en os de baleine (78 bleue 187, PA et ArP/toucher pour dague/hast).
Pour les pêcheurs, je vous propose d’aller jusqu’à Exalté grâce aux journalières afin d’obtenir une magnifique canne à pêche (violet 200) nécessitant 300 en pêche qui est tout de même pourvu d’un bon dps (186,5) ; au même niveau, vous avez accès un familier. Comme toujours, les joaillers (Amical et Honoré) et les couturiers (Révéré) sont à l’honneur mais les tanneurs sont de nouveau récompensés (Révéré ; le patron Honoré étant devenu inutile).
Les Oracles
Peu de trésors sont disponibles chez ses gorlocs mais ils valent leur pesant en cacahouète si la réputation est montée jusqu’au bout : Heaume de la coupe dentaire (78 bleu 187, PA et critique ) pour les Révérés et un bijou (70 violet 200) pour les Exaltés. Seuls les joaillers (Amical et Révéré) trouveront leur bonheur pour étoffer leur métier.
Tribu Frénécœurs
Les redoutables varleus ont moins à offrir que leurs ennemis du Bassin de Scholazar et il faut atteindre d’être Exalté pour bénéficier d’un bijou (70 violet 200) auquel je préfère celui des Oracles. Le constat des métiers demeure identique à celui des Oracles.

 

Pour les oracles voici un tuto a part car c’est des suites de quetes assez longue ! :
http://wow-tactique.net/reput%20frenecoeur%20oracles.html
Conclusion
Pour conclure, je vous donne l’ordre dans lequel il faut monter ses réputations pour être le plus efficace possible en instance héroïque selon moi. Chaque jour si possible, faites le maximum de journalières disponible chez les Chevaliers de la Lame d’Ebène, vous aurez de l’argent et de la réputation à la clé. Tout d’abord, monter l’Accord du Repos du ver avec le tabard en héroïque jusqu‘à Honoré pour acheter Croc de vérité en double exemplaire. Ensuite, préoccupez vous de la Croisade d’argent de la même manière jusqu‘à Exalté (cape à Honoré, fusil à Révéré et plastron à Exalté. Pour le Kirin Tor, les journalières de pêche et de cuisine et le raid hebdomadaire vous montent un minimum, améliorez la progression de réputation de cette faction jusqu‘à Exalté avec le tabard en héroïque. Une fois que ces 3factions (Accord du Repos du ver, Croisade d’argent et Kirin Tor) sont au niveau de réputation indiqué, concentrez-vous sur les Chevaliers de la Lame d’Ebène avec le tabard en héroïque et les 6journalières jusqu‘à être Révéré (glyphe et épaulières). Il vous faudra ensuite passer aux Fils d’Hodir jusqu‘à Exalté.
Simple remarque, pour les glyphes des Chevaliers de la Lame d’Ebène et les Fils d’Hodir, si vous avez déjà un personnage dont les réputations sont suffisantes pour acheter les meilleures glyphes de chaque faction, achetez les avec ce personnage et envoyez les à votre chasseur car il s’agit d’objets “liés au compte”. Pour les autres factions, l’ordre dépend du désir de chacun.
Sinon, pour les métiers, Joaillerie est présente dans toutes les factions (sauf le Verdict des Cendres) avec souvent plusieurs dessins, Couture est un peu moins présente tandis que TDC est présent dans 3factions environ. Le Verdict des Cendres propose beaucoup pour les métiers mais il est plus difficile d’améliorer cette faction par rapport aux autres

 

Source : http://ladernierecroisade.clicforum.fr/t489-zoowow-site-francais-de-chassous.htm

Publicités

Une réflexion sur « Monter ses RéputationsWotlk 3.3.5 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.