Guide Prêtre Sacré – Heal Raid 3.3.5

Pretre Sacre (Heal Raid) :

Le Heal de Raid est très tenace sur des heal de zones ou de groupes qui prennent beaucoup de dégâts d’un coup et qu’il faut remonter rapidement, cependant Tenir Deux tanks avec cette spécialisation demanderas beaucoup d’exercices… Je conseillerais cette spécialisation une fois le level 80 atteint car elle demandent beaucoup d’esprit (il faut une grosse régénération de Mana pour être viable)

La spécialisation optimisée pour un Prêtre Sacré PvE HL au patch 3.3.5
http://fr.wowhead.com/talent#bVcbuZfyzcb0qih0euAo:0Nd

Les glyphes liées à cette spécialisation sont :
Glyphe de Cercle de soins
Glyphe d’esprit gardien
Glyphe de prière de soins

Le Guide

Introduction
[10]1.a Rôle d’un prêtre sacré en pve
[1A]Le prêtre est le soigneur ayant le plus large panel de sorts de soins. Le prêtre sacré se démarque des autres soigneurs par sa capacité à soigner plusieurs personnes en même temps (soins de zone) rapidement et directement tout en conservant une bonne mobilité. De plus, il a le potentiel d’effectuer efficacement et régulièrement des sauvetages notamment grâce à son sort Esprit gardien ou son sort Soins supérieurs couplé à l’amélioration Heureux hasard (3).

1.b Arsenal du prêtre sacré
[1B]

Le prêtre sacré utilisera essentiellement les sorts de soins suivants : Soins rapides, Rénovation, Soins Supérieurs, Cercle de soins, Prière de guérison, Prière de soins, Soins de lien, Esprit gardien et Hymne Divin. Tous ces sorts ont leur utilité dans à peu près chaque combat. Contrairement à son homologue discipline, il utilisera rarement le Mot de pouvoir : Bouclier.
L’une des difficultés, également l’une des forces, du jeu d’un prêtre est de savoir utiliser chacun de ces sorts quand la situation s’y prête, notamment Soins de lien.

Vous pouvez trouver une description plus détaillée de l’arsenal prêtre ainsi qu’une analyse du gameplay sort par sort dans le chapitre 3.b.

1.c Statistiques du prêtre sacré
[1C]

Il existe différentes statistiques qui peuvent améliorer les performances d’un prêtre sacré : l’endurance, l’intelligence, l’esprit, les mp5, la hâte, le critique et la puissance des sorts. On peut en trouver sur différentes sources : l’équipement, les gemmes, les enchantements, les consommables, les buffs ainsi que certains talents.

Chez le prêtre sacré, dans l’ordre d’efficacité (ref. 5.a et 5.b),
L’intelligence, l’esprit, les mp5 et le critique améliorent la régénération de mana.
La puissance des sorts, le critique, l’esprit et l’intelligence améliorent l’efficacité des sorts de soin.
La hâte améliore la vitesse d’incantation.

Préparation du prêtre.
[20]

2.a Le poids des statistiques.
[2A]

La meilleure statistique, de très loin, pour améliorer votre regen est l’intelligence. (ref 5.a.)
La meilleure statistique, de très loin également, pour améliorer la puissance de vos soins est la puissance des sorts (hors hâte, ref 5.b).
La seule statistique qui améliore votre temps de réaction est la hâte, cependant les sorts d’un prêtre sont déjà très réactifs.

Dès lors, quand vous avez le choix, vous devriez prendre de l’intelligence ou de la puissance des sorts, et vous devriez donc limiter vos bonus en esprit / critique / hâte / mp5 à ce que vous trouverez sur l’équipement et aux talents.

A faible niveau d’équipement (pré-insigne), la regen est le meilleur moyen d’augmenter votre potentiel de soins. De ce fait, les mp5 peuvent constituer un choix valable contre le critique et la hâte.

Sur l’équipement de bonne qualité (insignes de triomphe et loots dans les nouvelles héroïques), les mp5 devraient être idéalement évités et vous devriez équilibrer votre critique et votre hâte, sur votre équipement uniquement, en favorisant plutôt la hâte.

Une fois que la regen n’est clairement plus un problème, vous pouvez, si vous en avez l’occasion, commencer à chercher à remplacer le critique et l’esprit par de la hâte.
A plus haut niveau pour les combats exigeants une très grande réaction de vos sorts, vous pourrez sacrifier le critique sur l’équipement au profit de la hâte.

Afin d’évaluer et de comparer différentes pièces d’équipements, talents ou enchantements (ou …), nous construisons et utilisons des listes de « poids » des statistiques. Vous êtes libres de construire votre liste de poids (chap. 4.e), dans ce guide nous utilisons une liste qui se base sur un set d’équipement pré-raid « facile » à obtenir :
1°) [ 1 mp5 = 1 mp5 ] – [ 1 esprit = 0.55 mp5 ] – [ 1 intell = 0.74 mp5 ] – [ 1 sc. crit = 0.08 mp5 ] (regen)
2°) [ 1 spell = 1 spell ] – [ 1 sc. crit = 0.343 spell ] – [1 intell = 0.097 spell ] – [ 1 esprit = 0.289 spell ] (puissance)
3°) [ 1 score hâte = 1 score hâte ] (vitesse d’incantation)
Qu’on peut mettre ensembles en posant des égalités : A mp5 = B spell = C score hâte (voir 5.c pour nos exemples).
via
http://p.dandoy.free.fr/wow/Scripts/theory_priest.php5?n=qnp6K8CfvDNVbo072r…

Mais attention, ces listes servent à filtrer rapidement les meilleurs choix, et vous devrez toujours réfléchir avant de choisir : si par exemple vous avez assez de hâte à votre goût, ne choisissez pas un item supplémentaire avec de la hâte même si votre liste de poids indique que c’est le meilleur choix.

Vous pouvez obtenir des listes adaptées à votre personnage via le même site.

2.b Equipement prêtre.
[2B]

Depuis Lich King, et contrairement à WoW Vanilla, les pièces d’équipement tissu offrent beaucoup de statistiques différentes.
On peut trouver des pièces d’équipement de 7 formes différentes :
1°) Endurance – Intelligence – Esprit – Puissance des sorts – Critique
2°) Endurance – Intelligence – Esprit – Puissance des sorts – Hâte
3°) Endurance – Intelligence – Esprit – Puissance des sorts – Mp5
4°) Endurance – Intelligence – Mp5 – Puissance des sorts – Critique
5°) Endurance – Intelligence – Mp5 – Puissance des sorts – Hâte
6°) Endurance – Intelligence – Puissance des sorts – Hâte – Critique
7°) Endurance – Intelligence – Esprit – Puissance des sorts

Les archétypes 4°) 5°) sont simplement inférieurs aux versions à même budget 1°) 2°). (voir la comparaison des statistiques regen au chapitre 5.a), ils sont à éviter.
L’archétype 7°) part forcément avec un malus, car avec les règles de budget de Blizzard, plus vous avez de statistiques différentes sur un item, mieux ça vaut, il est également à éviter.

A budget équivalent, les meilleures pièces prêtres sont donc celles des deux formes
1°) Endurance – Intelligence – Esprit – Puissance des sorts – Critique
2°) Endurance – Intelligence – Esprit – Puissance des sorts – Hâte

A haut niveau d’équipement, vous pouvez songer à équiper des pièces
6°) Endurance – Intelligence – Puissance des sorts – Hâte – Critique
Mais il vaut mieux laisser aux autres classes/spés (ombre et disc par exemple) la priorité sur ce type d’équipement qui ne donne qu’une faible augmentation de votre puissance des soins contre une perte significative de regen par rapport aux versions avec de l’esprit.

A bas niveau d’équipement, quand vous manquez de regen, vous pouvez vous intéresser aux pièces
3°) Endurance – Intelligence – Esprit – Puissance des sorts – Mp5
mais vous les éliminerez progressivement.

Les objets avec des châsses sont généralement meilleurs, grâce au bonus de châsse (sauf si vous ne comptez pas mettre de gemme de la bonne couleur, auquel cas c’est équivalent).
Les casques avec méta-châsse sont systématiquement meilleurs, grâce à l’apport incomparable de la méta-gemme de perspicacité.

Vous pouvez aisément voir quelles sont les meilleures pièces qui vous sont accessibles en utilisant un jeu de poids et en utilisant le site de recherchehttp://www.guildox.com/wr.asp?Lan=fr.

En reprenant les poids du chapitre 2.a, et en utilisant le rapport « Blizzardien » (ref. 5.c) , vous tomberez sur les poids suivants, que vous pouvez utiliser (Rapport Blizzard : puissance 23 spell = regen 20 intell)
[ 1 mp5 = 1 ] – [ 1 intell = 0.80 ] – [ 1 spell = 0.77 ] – [ 1 esprit = 0.78 ] – [ 1 sc. hate = 0.54 ] – [ 1 sc. crit = 0.34 ]

Vous pouvez construire votre propre règle de poids en vous aidant du chapitre 4.e.
Le fait d’utiliser l’une ou l’autre règle de poids ne change généralement pas grand chose à la liste car les objets de palier supérieur améliorent toutes les statistiques. En diminuant l’importance de la regen, vous constaterez uniquement que les objets avec de l’esprit deviennent relativement moins importants par rapport aux objets sans (et avec de la hâte + critique).

Gemmes.
[2E]

Une liste des gemmes peut se retrouver sur http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=7&…

Méta-châsse : Diamant siègeterre de perspicacité (60 mp5 + 21 intelligence).
(Les autres sont loin derrière.)

Châsse jaune : [jaune] Intelligence (besoin de regen) ou mixte [orange] Intelligence/Puissance des sorts. Si vous n’avez absolument pas besoin de regen, vous pouvez envisager les gemmes mixte [orange] Hâte /Puissance des sorts.

Châsse rouge : mixte [orange] Intelligence/Puissance des sorts (besoin de regen) ou [rouge] Puissance des sorts.

Châsse bleue : mixte [verte] Intelligence /Esprit (besoin de regen) ou mixte [violette] Esprit / Puissance des sorts. Pour se préparer aux modes difficiles (a.k.a. héroïques) des raids, il est envisageable de mettre des gemmes mixtes [violette] Endurance / Puissance des sorts (remplacer l’esprit par de l’endurance).
ATTENTION, si vous escomptez gemmer mixte [verte] Intelligence / Esprit, préférez d’abord une Larme de cauchemard (gemme prismatique +10 all caracs) à une gemme verte.

remarque : il vaut mieux mettre deux gemmes mixtes (intell/spell) que une gemme pure de chaque (2 fois 12 spell donne 24 spell, ce qui est plus qu’une gemme pure spell qui en donne 23).

Enchantements et améliorations d’objet.
[2F]

Une liste des enchantements peut se retrouver sur http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=4&…
A noter que désormais les enchantements liés aux réputations sont liés au compte, donc si vous avez déjà un personnage qui a la réputation suffisante, il n’est pas nécessaire de monter cette réputation en urgence sur votre prêtre.

Tête : Les renforts de tête s’obtiennent chez différents intendants de réputations en étant minimum Révéré. Pour prêtre sacré, il existe 30 puissance des sorts/20 score de coup critique (intendant du Kirin Tor) ou le 30 puissance des sorts/10 mp5 (intendant de l’Accord du repos du ver). Bien souvent, la version mp5 est plus intéressante.

Epaulettes : Les renforts d’épaulettes s’obtiennent chez l’intendant de la réputation Les fils d’Hodir en étant Exalté pour les meilleurs. Ceux qui nous intéressent sont 24 puissance des sorts/15 score de coup critique ou 24 puissance des sorts/8 mp5. Bien souvent, la version mp5 est plus intéressante. Il existe d’autres versions moins puissantes de ces renforts en étant seulement Honoré chez les fils d’Hodir. Disposant de leurs propres enchantements d’épaulettes, les calligraphes n’ont pas besoin de monter cette réputation.

Dos : Il existe l’enchantement 23 hâte. Si vous avez vraiment besoin de regen, l’enchantement 10 esprit/-2 % menace est envisageable. La Broderie sombrelueur (proc 400 mana approx 50 sec.) remplace l’enchantement si vous êtes couturier. Pour les ingénieurs, il y a le 27 puissance des sorts/chute lente (utiliser).

Torse : l’enchantement torse le plus intéressant est le 10 caractéristiques.

Poignets : les enchanteurs vous mettront le 30 puissance des sorts ou le 16 intelligence si vous avez besoin de regen. Pour les artisans du cuir, ça sera le 76 puissance des sorts.

Gants : le seul enchantement intéressant est le 28 puissance des sorts. Pour les ingénieurs, il y a également le 340 de score de hâte pendant 12 sec (utiliser, 1 min CD, il est vivement conseillé d’intégrer l’utilisation de ce CD dans des macros pour ne pas perdre le temps, gagné grâce à la hâte, en activant l’effet).

Taille : il ne faut pas oublier de renforcer la ceinture avec une Boucle de ceinture éternelle créée par un forgeron pour avoir une châsse prismatique supplémentaire, dans laquelle vous pouvez insérer une gemme de votre choix.

Jambières : les couturiers vous fourniront le renfort 50 puissance des sorts/20 esprit. Pour certains rares combats exigeant une grande survie alors que vous n’avez pas de problème de regen, le renfort 50 puissance des sorts/30 endurance s’avère intéressant.

Pieds : il y a l’enchantement 18 esprit pour de la regen ou 15 endurance/Vitesse mineure pour augmenter la survie ainsi que l’augmentation de la vitesse de marche qui peut s’avérer intéressant sur de nombreux encounters. Pour les ingénieurs, il y a également le 24 score de coup critique/Super-vitesse pendant 5 sec (utiliser, 3 min CD)

Doigts : seuls les enchanteurs peuvent enchanter leurs propres anneaux avec 23 puissance des sorts.

Armes : il existe l’enchantement 63 puissance des sorts pour les armes à une main ou 81 puissance des sorts pour les armes à deux mains. Si vous manquez vraiment de regen, il existe également un enchantement 45 esprit pour arme à une ou deux mains (déconseillé).



Source : http://inertia-forumactif.xooit.com/t14-Guide-et-template-spe-sacree.htm

 

Conseils :

-Etant donné que l’expérience va super vite en fessant les quêtes car multiplié par 5 sur les mobs et les quêtes rendus, il vaut mieux s’orienté sur l’ombre pour commencer pour gagner en rapidité sur les kills de mobs, une spécialisation Heal est faites pour faire du soins pas vraiment des dégâts…

– prendre au level 40 la double spécialisation chez votre maître de classe pour pouvoir faire votre deuxième arbre de talent Heal Discipline ou Sacré à vous de voir ce qui vous plait le mieux…

-L’expérience en donjon est multiple de 1 donc il est très peu utile de les farmer avant la zone de WOTLK (68-80) pour récupérer du Stuff, car l’expérience n’est pas très intéressante

-Vos montures sont liés au compte tout comme les familiers, les montures « invoqués » dites de classes comme la monture paladin, démoniste et surement aussi druide et DK (le druide ne fonctionne pas, ce sont des sorts qui se trouve dans le journal de sorts et non dans l’onglet montures…) peuvent du coup être utilisé avec vos rerolls level 1 ! Du coup même si vous montez un perso qui n’en as pas de base, il vous suffit de créer un DK (il vous faut au moins un personnage de level 55 au minimum pour pouvoir en créer un…) et de faire les quêtes de la zone de départ du DK pour avoir la monture 100% invoqué de cette classe pour vos rerolls (ça dois prendre 5 minutes a tout cassé…)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.