Mage Givre 1-80

Mage Givre

0. Préambule
Ce guide à pour but de vous aider à monter votre mage. Il ne vous dira pas où aller ni quelles quêtes faire, mais il vous donnera des conseils (utiles) sur les talents que vous devriez choisir, les glyphes à prendre, les cycles à adopter et quelques macros et addons qui pourront vous être utiles.

Ce guide n’est pas de moi, mais juste la traduction et l’adaptation de celui-ci:

Mage – Frost 1-80 Leveling Talent Build & Guide (3.3.5)

1. Spécialisation
Monter un mage peut être quelque peu difficile (surtout pour les nouveaux joueurs), surtout autour du niveau 20. Cependant quand un mage atteint un certain niveau (40 à 60 pour la plupart) celà devient plus facile (grace aux capacités de ralentissement), mais plus important ça devient hyper fun à jouer.

Le (discutablement) meilleur arbre de talent pour monter un mage est celui de Givre, parce que même s’il ne produit pas autant de dégâts que celui de Feu, il apporte une meilleur survivabilité (néologisme). Et qui ne rêve pas de ça quand il monte une fragile classe tissu. L’arbre de Givre apporte beaucoup plus de controle des ennemis que ceux de Feu et d’Arcane tout en administrant de bons dégâts.

La spécialisation Givre est aussi très utile en JcJ occasionel car 99,9% du temps un mage est un lanceur de sort: vous voulez garder vos ennemis le plus loin de vous (sauf dans certains cas).

2. Talents
L’arbre des talents final (0/14/57)

Givre
10-14 Eclair de givre amélioré 5/5
15-17 Morsure de givre 3/3
18-20 Eclats de glace 3/3
21-23 Iceberg 3/3
24-24 Glace perçante 1/3
25-27 Fracasser 3/3
28-29 Allonge arctique 2/2
30-30 Morsure du froid 1/1
31-33 Canalisation du givre 3/3
34-34 Glace perçante 2/3
35-37 Froid hivernal 3/3
38-39 Froid comme la glace 2/2
40-40 Barrière de glace 1/1
41-44 Vents arctique 4/5
45-46 Doigts de givre 2/2
47-48 Eclair de givre surpuissant 2/2
49-49 Vents arctique 5/5
50-50 Invocation d’un élémentaire d’eau
51-53 Gel mental 3/3
54-54 Glace perçante 3/3
55-59 Transi jusqu’aux os 5/5
60-60 Congélation 1/1
Talents au niveau 60

Feu
60-63 Incinération 3/3
64-65 Trait de feu amélioré 2/2
66-70 Emflammer 5/5
71-73 Impact 3/3
74-74 Détermination brûlante 1/2
Talents au niveau 74

75. Nous y voilà. Vous pouvez maintenant apprendre Eclair de Givrefeu auprès d’un maître des mages. Si vous le faites, je vous conseille de respé pour en tirer le maximum parce que c’est tout juste monstreux.

Ou

Vous pouvez continuer dans la spé Givre et vous en sortir parfaitement:
75-75 Hiver persistant 1/3
76-76 Veines glaciales 1/1
77-78: Hiver persistant 3/3
79-80: Gel prolongé 2/3
Le template au niveau 80

3. Cycles

Equipez toujours l’arme avec les meilleurs bonus de stats, pas pour ses dégats.

Vos cycles vont varier en fonction de votre niveau et des sorts disponibles dans votre arsenal.

Vous devez toujours être à la portée maximale de votre Eclair de givre.

Niveaux 1 à 3:
Lancez Boule de Feu à distance maximale, puis finissez les mobs au CaC

Niveaux 4 à 5:
Enchaînez les Eclair de Givre à distance maximale et finissez les mobs au CaC.

Niveau 6 à 11:
Comme précédement mais achevez les mobs avec Trait de Feu. S’ils sont toujours vivants, lancez un autre Eclair de Givre ou Trait de feu ou CaC.

Niveaux 12 à 25 :
Commencez par enchaîner les Eclair de Givre jsuqu’à ce que votre ennemi soit près de vous. A ce moment lancez Nova de Givre pour le geler, éloignez vous (avec Transfert) et reprennez depuis le début.

Niveaux 26 à 30 :
Vous avez maintenant accès au Cône de Froid. Utilisez le quand l’ennemi arrive à s’approcher car il peut faire proc Morsure de Givre. Celà permet aussi d’économiser une Nova de Givre qui a un CD plus important et celà permet de lancer un autre Eclair de Givre qui fera sûrement un critique garce à Fracasser. Si Morsure de Givre ne proc pas, faites votre Nova de Givre et léloignez vous et recommencez du début.
Le but avec Cône de Froid est d’économiser le CD votre Nova de Givre autant que possible.

Niveaux 30 à 39 :
Comme précédemment, sauf que Morsure du Froid est disponible, ce qui signifie que vous pouvez utiliser Nova de Givre 2 fois d’affilées.

Niveaux 40 à 44 :
Barrière de Glace est disponible. Vous aurez moins à vous inquiéter d’être toucher et serez capable de lancer votre Eclair de Givre sans ralentissement de votre invocation tant que la barrière est active.

Niveaux 45 à 49 :
Vous allez commencer à faire plus souvent des coups critiques. Vos Doigts de Givre vont considérablement augmenter votre capacité à tuer.

Niveau 50 :
L’élémentaire d’eau est disponible. Je vous conseille de le garder pour des situations délicates: packs de mobs, élites, ect…

Niveaux 51 à 59 :
Mainteant il va vous falloir surveiller le proc de Gel Mental. Quand il proc lancez votre Boule de Feu, mais n’interrompez pas votre incantantion à moins d’être sûr que votre Boule de Feu va achever votre ennemi.

Niveau 60 à 65 :
Congélation est maintenant disponible. Ce qui signifie que maintenant vous allez pouvoir stunner vos ennemis gelés. Je vous conseille de les stunner quand votre Nova de Glace ou Morsure de Froid est sur le point de casser.

Niveaux 66 – 70 :
« Machine à tuer : activée ». Lance de Glace est un sort de fou. C’est un instant, ne coûte presque rien et cause des dégâts ENORMES si votre ennemi est gelé. Quand votre cible est gelée soyez prêt à lancer votre Lance de Glace juste après votre Eclair de Givre. Si ces deux sorts sont critiques à la suite, vous enlèverez (environ) 60% de la vie de votre cible.

Niveau 71 à 74 :
Vos sorts peuvent maintenant stunner grace à Impact. Si un ennemi arrive jusqu’à vous celà signifie soit que vous êtes AFK, soit qu’il est immunisé aux effets de ralentissement.

Niveaux 74 à 80 :
Comme ci dessus, sauf que maintenant vous avez Veines Glaciales pour augmenter votre vitesse d’incatation (et réduire de 100% les interruptions causées par les attaques pendant l’incantation) pendant 20s et ce toutes les 3mn.

4. Glyphes
Jusqu’au niveau 75 voici les glyphes que vous devriez utiliser:
Glyphes majeures:

  • Glyphe de Nova de Givre: vous permet d’infliger plus de dégâts aux ennemis avant de rompre la nova.
  • Glyphe d’Evocation : Peut être très utile en combat contre un pack de mobs et que vous avez besoin de mana ET de vie.
  • Glyphe d’eau éternelle: Rend votre élémentaire permanent au dépend de sa capacité de gel (donc pas bon pour PvP).

Glyphes mineures (Vous pouvez utiliser celles que vous voulez car elles n’ont pas d’impact sur votre DPS):

  • Glyphe d’Amure de Givre: augmente de 30mn la durée de votre buff.
  • Glyphe de Chute lente : toujours utile, surtout quand on a plus de plumes légères…
  • Glyph d’Intelligence des arcanes : Réduit le coût en mana de ce buff de 50%

5. Stats
L’ordre de priorité des stats:

  1. Puissance des sorts
  2. Critique
  3. Intelligence
  4. Esprit
  5. Endurance

Attention ceci n’est pas valable pour une spé PvE HL où le toucher devient indispensable.

6. Astuces
à venir

7. Addons
à venir

 

Source : http://lesinsoumis.bbfr.net/t377-mage-givre

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