Cube World

Cube World c’est quoi ?

 

Cube World est un jeu vidéo de rôle indépendant de type monde ouvert, il constitué de plusieurs biomes dans un monde constitué de cubes (dit voxel) dans la lignée du célèbre jeu Minecraft.

Cube World est un jeu d’exploration et d’aventure basé sur des combats de type Hack’n’slash. Ainsi au cours de ses aventures, le joueur sera à même de rencontrer de nombreux monstres qui lui barreront la route, des boss à abattre contre rémunération, de nombreuses quête ainsi qu’une foule d’équipements et d’objets divers (comme des pièces, des armes, des armures et encore pleins d’autre choses intéressantes).

Cependant, au contraire de Minecraft, il n’est pas possible (pour le moment) de construire ou d’altérer en profondeur l’environnement de jeu. Mais par contre dans Cube World vous pourrez adopter des animaux (dit pets) qui vous aiderons au cours de votre long périple.

Grâce à ces animaux vous pourrez aussi les monter pour courir plus vite qu’à pied, les nourrir. Dans l’inventaire de Cube World vous pourrez aussi apercevoir que les pets sont représentés sous l’apparence d’une cage.

Cube World est actuellement développé par Picroma constitué de Wolfram von Funck et de sa femme Sarah. Le développement du jeu a commencé en juin 20111. Une version alpha publique est sortie le 2 juillet 2013 tournant sous Microsoft Windows. Le concepteur a par ailleurs annoncé que le jeu sortirait sur Mac OS et sur consoles, tout en précisant que ces portages ne font pas partis de ses priorités.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_World

Ou acheter le jeu ?  :

https://picroma.com/cubeworld
Site web de l’éditeur Picroma !

Rejoindre notre serveur :

linux.teamqgk.fr:12345

 

Les tutos de Xeloko :

 

 

Plus d'infos !

Les infos suivante vienne directement du site web de la communauté Fr : http://cubeworld-france.com/jeu/

Cube World est un jeu indépendant

de type RPG Cubique utilisant la technologie « Voxel« . Le développement de ce jeu a débuté en Juin 2011 comme un petit hobby pour Wollay, le développeur. Sa femme, Pixxie, l’a ensuite rejoint en mai 2012 afin de l’aider pour legraphisme.

» Mais, ce jeu il est rempli de cubes ! C’est une copie de Minecraft !

Néanmoins, Cube World est bien évidemment inspiré d’autres jeux :

Cliquez sur l’image pour agrandir.

» Donc ça veut dire qu’il y a des quêtes, des classes et différentes races ?

En effet, Cube World dispose, comme dit un peu plus haut, des éléments d’un RPG. Vous pourrez donc choisir l’une desraces disponibles pour ensuite choisir entre les quatre classes disponibles. Chaque classe dispose de quatre spécialités. Et puisqu’une illustration vaut mieux qu’une longue explication, je vous laisse regarder l’image ci-dessous qui expliquera tout. :).

Cliquez sur l’image pour agrandir.

» Bon, et on peut faire quoi d’autre dans ce jeu ?

Dans Cube World, vous aurez tout d’abord la possibilité de jouer en solo, ou en multijoueur dans un monde sans limite. Il faut néanmoins savoir, si vous comptez jouer en multijoueurs avec vos amis, que les serveurs devront êtrehébergés par vos propres soins et ne pourront contenir que 3 à 6 joueurs.

Cliquez sur l’image pour agrandir.Comme le résume très bien l’image ci-dessus, Cube World peut se résumer à trois grands mots qui sont « Créez« , « Explorez« , « Combattez« . L’exploration sera l’une des choses les plus importantes dans Cube World. En effet, vous aurez, durant vos voyages, la chance de parcourir une vaste diversité de régions. Vous pourrez entre autres explorer la jungle, une région désertique, des plaines dévastées ou encore des toundras. Durant ce périple, vous tomberez sur d’immenses donjons remplis de monstres et de trésors à découvrir ! Mais heureusement pour vous, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un petit village qui vous permettra de dormir, de vendre les quelques objets trouvés ou d’en créer d’autres grâce aux différentes machines présentes dans le village. C’est à vous de parcourir le monde et voir ce que la vie propose !

Cliquez sur l’image pour agrandir.Le combat est lui aussi l’une des choses présentes dans le jeu puisqu’à chaque fois que vous découvrirez une nouvellezone, vous trouverez de nouveaux ennemis qui seront de plus en plus forts au fur et à mesure de votre avancéedans le jeu. Cube World comprend un bestiaire assez impressionnant pour un jeu encore en développement, mais il comprend aussi des créatures générées aléatoirement ! Ces créatures sont en fait générées morceau par morceau(têtes, corps, jambes..), ce qui permet de toujours rencontrer de nouvelles créatures avec de nouvelles compétences! Le système de classes et de spécialisations comprend également un arbre de compétences. Lorsque vous monterez d’un niveau, vous gagnerez également deux points de compétences, il vous en faudra cinq pour débloquer un nouveau sort.

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Pour finir, le dernier point important, la création. Il vous sera possible de modifier vos armes comme vous le souhaitez, grâce à des Cubes de Spirits. Les Cubes De Spirits sont récupérables après avoir tué certains monstres, ou plus précisément certains boss. Il en existe de plusieurs sortes, comme ceux de feu qui infligent des dégâts supplémentaires lorsque vous frappez un ennemi, ou encore ceux d’air qui auront pour effet d’augmenter la vitesse d’attaque et de déplacement lors des combats. Grâce à ces Cubes, vous aurez la possibilité de modifier vos armes ainsi que vos armures, ce qui rendra vos personnages uniques.

Cliquez sur l’image pour agrandir . Vous aurez également la possibilité de créer vos propres bâtiments grâce à desplans récupérés sur des boss ou dans les coffres de certains donjons. Néanmoins cette fonctionnalité est actuellement enrefonte et risque de subir de grosses modifications.

Cliquez sur l’image pour agrandir.

» C’est bien beau tout ça hein, mais niveau PC, il faut quoi comme configuration?

Pour ce qui est des recommandations pour pouvoir jouer à Cube World, le développeur a précisé que, pour le moment, le jeu marchait avec 1GO de ram, et qu’avec une Nvidia GeForce GTX 580 le jeu tournait aux alentours des 170 FPS(images par secondes).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.